Si le papier peint a été dénigré au cours des dix dernières années, il faut savoir qu'il revient en force. Les fabricants ne cessent de créer des tapisseries modernes et originales pour répondre aux envies de tous. Qui plus est, le papier peint permet de cacher les accros des murs abîmés. Ce qui évite d'avoir à réaliser des travaux supplémentaires.

Avant d'opter pour une tapisserie particulière, il est hautement recommandé de s'informer en amont et de prendre connaissance des différents produits qui s'offrent à vous. Le but étant de faire un choix réfléchi et adapté. Alors, quels sont les différents types de papier peint ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux.

 

Papier peint : zoom sur les différents produits

 

Nous vous le disions : le papier peint offre une panoplie de possibilités. Le tout est de savoir ce qui existe pour être en mesure de créer une atmosphère qui vous ressemble.

 

Sachez qu'il existe trois principaux types de papier peint : le papier prêt à poser, le papier prêt à peindre et le papier d'apprêt.

 

            Le papier peint prêt à poser

 

Ce type de tapisserie se destine à des murs neufs ou en bon état. Vous l'aurez compris : il ne permet pas de dissimuler totalement les imperfections d'un mur. Le prêt à poser se décline sous une variété de différents produits : le papier peint traditionnel, intissé, vinyle, expansé... Chacun de ses produits est composé de manière différente. Ainsi, les effets varient. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

 

            Le papier peint prêt à peindre

 

Comme son nom l'indique, ce papier peint est conçu de façon à ce que les particuliers puissent appliquer dessus la couleur qui leur convient le mieux. Il s'apprête bien aux murs abîmés et camoufle parfaitement les accros. Il se décline sous deux modèles : le papier à peindre classique : sans raccord de motifs, il est facile à poser. La toile de verre : il s'agit d'un revêtement des plus résistants.

 

            Le papier peint d'apprêt

 

Le papier peint d'apprêt peut être comparé à une sous-couche de peinture. Il est à poser en premier, avant le papier peint que vous souhaitez appliquer de manière définitive. Les particuliers optent pour ce produit dès lors qu'ils ont à faire à un mur de très mauvaise qualité ou qu'ils sont en possession d'un papier peint prêt à poser médiocre.

 

Vous souhaitez revoir votre décoration intérieure ? Dans ce cas, contactez, dès à présent, La Maison Des Travaux au 06 52 43 83 88.