Changement d'escalier à Moret-sur-Loing, 77250

Besoin client

Une maison se doit d'être sécuritaire lorsque des enfants y habitent. L'escalier peut être particulièrement dangereux pour les plus jeunes. D'où la nécessité d'équiper sa maison avec un dispositif adapté à l'énergie et à la fougue d'un enfant. Voilà ce que se sont dits M. et Mme Martin lorsque cette dernière était enceinte de quatre mois. Le couple avait acheté une belle maison à Moret-sur-Loing, près de Fontainebleau, en 2015. Si le logement était propre, l'escalier soulevait quelques questions sécuritaires, mais rien de bien préoccupant à l'époque. Mais l'arrivée d'un enfant change beaucoup de choses, et M. et Mme Martin voulaient remédier à toutes les sources de danger au sein du logement avant l'arrivée de leur bout de chou. C'est alors qu'ils se sont tournés vers La Maison Des Travaux Fontainebleau.

Projet

M et Mme Martin voulaient un escalier avec rambarde de protection en montée, mais aussi en continuité, à l'étage. Pas de fioriture quant au style : un escalier basique, en bois, d'esthétique légère, mais résistant.

Même si le couple s'y était pris en avance, il ne fallait pas traîner pour autant. Mme Martin ne devait pas subir un stress trop important ni passer ses prochains mois en congé maternité dans un chantier. Une fois les critères listés et le budget des travaux déterminé, La Maison Des Travaux a lancé les devis. Les travaux ont pu commencer seulement quelques semaines après le premier entretien.

La première étape des travaux consistait à enlever l'escalier en place. La partie la plus physique du chantier. L'escalier en place était ancien et très lourd. Qui plus est, il fallait rapidement le sortir de la maison pour ne pas gêner et encombrer le couple. Le nouvel escalier est arrivé dans la foulée. Bien plus léger que le précédent, il a été mis en place rapidement. Les artisans ont achevé le chantier en à peine une semaine.

Les plus

Le couple, ravi des travaux, a, quelques semaines avant l'arrivée de la petite Mylène, de nouveau fait appel à La Maison Des Travaux Fontainebleau pour la décoration de la chambre de la petite princesse.

Vous envisagez, également, de changer l'escalier de votre logement ? Prenez rendez-vous avec La Maison Des Travaux Fontainebleau dès à présent au 06 52 43 83 88.

demander un devis gratuit