Réalisation d’une cuisine à Fontainebleau, 77300

Besoin client

Ouvrir la cuisine sur la salle à manger est le souhait de plus en plus de particuliers. Les objectifs étant de pouvoir communiquer aisément avec le restant des habitants et de faciliter la circulation entre les deux pièces. Qui plus est, décloisonner permet d’optimiser les petits espaces et de se sentir moins à l’étroit. C’est pour toutes ces raisons que M. et Mme Milboa, habitants de Fontainebleau, ont décidé de repenser l'agencement de leur maison dans le cadre de la rénovation de leur cuisine, et d'ouvrir le mur qui séparait la cuisine de la salle à manger. Un chantier conséquent avec un volet technique important. C’est dans ce cadre que M. et Mme Milboa se sont tournés vers la Maison Des Travaux Fontainebleau.

Projet

La première étape consistait à examiner le mur que le couple souhaitait démolir pour gagner en volume et en luminosité. Le diagnostic est rapidement tombé : il s’agissait d’un mur porteur, ce qui compliquait la tâche. En effet, il s’avère nécessaire de renforcer le mur porteur et de ne pas le démolir dans son intégralité pour permettre à l’habitation de rester debout. Ainsi, La Maison Des Travaux Fontainebleau a proposé au couple d’incruster des poutrelles en I à profil normal, plus connues sous le nom d’IPN, dans les murs de façade de chaque côté de l’habitation. Les équipes ont également proposé de renforcer les murs à la verticale de façon à pouvoir ouvrir le mur au maximum sans prendre de risques. Tout cela bien sûr, sous le contrôle d’un bureau d’études. Le mur a pu, dans ces conditions, être ouvert sur 3,5 mètres de longueur.

Le couple souhaitait, tout de même, créer deux zones distinctes et séparer visuellement la cuisine de la salle à manger. À cette fin, ce dernier a opté pour la pose d’un parquet massif dans la salle à manger. Pour minimiser les coûts et garder un style ancien, les tomettes originelles ont été conservées dans la cuisine.

La cuisine a été totalement renouvelée. M. et Mme Milboa voulaient s’équiper d’une cuisine au style épuré disposant de nombreux rangements. La Maison Des Travaux Fontainebleau a donc présenté au couple son partenaire cuisine qui a travaillé en profondeur le projet avec les clients selon leurs souhaits : une cuisine pratique, moderne et sans artifice. Côté couleurs, le couple a opté pour des meubles vert d’eau et en bois, dans l’optique de disposer d’un ensemble contemporain et gracieux. Le sur-mesure a permis d’épouser un angle pas tout à fait droit et de réaliser un plan de travail parfait !

À son tour, le plafond à fait l’objet d’une rénovation intégrale. Le plafond ancien n’avait pas d’ornements spécifiques type moulures ou rosaces. Le parti prix d’un faux plafond a donc été adopté, solution technique qui permet d’encastrer des spots, idéal pour l’éclairage d’une pièce cuisine.

Les plus

M. et Mme Milboa étaient ravis des propositions réalisées par La Maison Des Travaux Fontainebleau. Le chantier a ainsi pu démarrer dans les plus brefs délais. Le résultat final correspondait en tous points aux souhaits du couple qui profite désormais d’une belle cuisine ouverte sur salon.

Vous souhaitez également rénover votre cuisine et profiter d’une belle vue sur votre salon ? Inspirez-vous avec cette rénovation de cuisine, et, contactez La Maison Des Travaux Fontainebleau dès à présent au 06 52 43 83 88. Nos équipes se tiennent à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet, vous aider à faire les bons choix et pour mettre à votre disposition des artisans de confiance.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Rénovation Cuisine 77300
Comment rénover une cuisine en mélaminé ?

Nombreuses sont les maisons construites durant les années 70 et 80 à être équipées...

Cuisine ouverte Fontainebleau et sud Seine et Marne
Comment aménager une cuisine ouverte ?

Conviviale, chaleureuse et pratique, la...

Voir tous les conseils et infos