Réalisation d'une suite parentale à Moret-sur-Loing, 77250

Besoin client

Les combles d’une habitation sont une véritable plus-value dans un logement. Ne pas les aménager relève du gâchis. C’est ce que se sont dit M. et Mme Louison. Un couple ayant hérité d’une très vieille maison familiale sur la commune de Moret-sur-Loing. Ce dernier souhaitait moderniser cette habitation, transmise de génération en génération, mais également y aménager une suite parentale composée d'un dressing et d'une salle de bains.

Cependant, ce type de projet et, notamment, son coût, repose sur la qualité de la structure. D'ailleurs, M. et Mme Louison s'interrogeaient, tout particulièrement, sur l'état de la charpente, et, globalement, sur la faisabilité de leur projet. Une charpente ancienne et en mauvais état ne pouvant supporter une nouvelle succession de travaux.

Si la structure se révélait être trop vétuste, il faudrait, dès lors, la refaire entièrement. Cependant, le budget du couple serait réparti autrement et il serait nécessaire de faire une croix sur la chambre pour respecter le budget prévu.

C'est dans ce contexte que le couple se tourne vers La Maison Des Travaux Fontainebleau pour réaliser son projet.

Projet

L'expertise d'un charpentier chevronné était indispensable pour évaluer l'état de cette charpente qui soulevait tant de questions.

Budget, pièces pouvant être créées... Tout repose alors sur le diagnostic du professionnel !

La bonne nouvelle tombe : la charpente ne nécessite pas d'être changée. Seuls quelques travaux de renfort sont nécessaires pour assurer la sécurité de la famille et lancer le projet. Aucun compromis n'est à réaliser.

Nous commençons par présenter les différentes possibilités d'aménagement au couple. Emplacement de la salle de bains et du dressing, disposition de la chambre... Le couple fait rapidement ses choix.

Ensuite, vient le moment de contacter les entreprises compétentes qui réaliseront les travaux en question.

Nous soumettons, ensuite, les matériaux au couple. Celui-ci opte, entre autres, pour de la faïence à motifs pour délimiter l'espace douche, un blanc pierre pour les autres mur, et un sol PVC clipsable haute performance gris foncé façon béton ciré.

Le gros des travaux commence. Dans un premier temps, le charpentier renforce la structure en bois pour assurer que celle-ci sera en mesure de supporter l'isolation, les plaques de plâtre, mais aussi la création de nouvelles ouvertures. Nous accompagnons également nos clients pour la réalisation du dossier de demande de travaux à déposer à l'urbanisme.

Une fois les travaux liés à la charpente terminés, vient le moment de poser l'isolant. Ce travail, réalisé avec minutie et avec des matériaux sélectionnés soigneusement, permet de minimiser la hausse des températures en été et d'empêcher les calories de s'échapper en hiver. Notre artisan qualifié RGE réalise les travaux d'isolation et nous accompagnons nos clients pour le montage du dossier d'aides à la rénovation énergétique.

Au cours de cette étape, et en collaboration avec le plaquiste, le menuisier est également intervenu, pour créer des ouvertures pour, ensuite, installer des fenêtres de toit.

Une fois les plaques de plâtre posées et la peinture réalisée, la salle de bains à pu être finalisée et le dressing mis en place.

Les plus

M et Mme Louison ont grandement apprécié le résultat final, mais aussi la rapidité de réalisation du projet.

Vous souhaitez créer de nouveaux espaces au sein de vos combles ? Transformer ces précieux mètres carrés en des pièces de vie agréables ?

La Maison Des Travaux Fontainebleau se tient à votre disposition pour vous aider à mener à bien tous vos projets de rénovation, de décoration et d'agrandissement. N'hésitez pas à nous contacter !

 

demander un devis gratuit