Mme Le Reste venait d’hériter d’une maison située dans la commune de Vulaines-sur-Seine. Cette dernière souhaitait la mettre en location. Mais avant, il était impératif de rénover la toiture. En effet, celle-ci n’avait pas était entretenue depuis de nombreuses années. Les problèmes d’humidité commençaient à avoir un impact sur le logement. Qui plus est, il lui était impossible d’assurer pleinement la sécurité de ses futurs locataires sans réaliser les travaux nécessaires. Mme Le Reste avait besoin de louer la maison rapidement afin que celle-ci ne devienne pas un fardeau financier. Cependant, elle souhaitait que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art par des artisans expérimentés, connus dans le milieu pour la qualité de leur travail. C’est ainsi que Mme Le Reste s’est tournée vers La Maison Des Travaux
Si le projet de Mme Le Reste semblait assez classique de premier abord, il n’en était rien. En effet, l’humidité avait fait bien plus de dégâts que la cliente avait pu imaginer. L’isolation s’était affaissée et était à l’origine de ponts thermiques conséquents. Le confort des futurs locataires ne pouvait, en aucun cas, être assuré dans de telles conditions. Aussi, la charpente avait été attaquée par des champignons et des insectes. La changer dans son intégralité était une véritable nécessité. Quoi qu’il en soit, Mme Le Reste n’avait pas prévu le budget nécessaire pour un tel chantier. Face à la situation complexe de la cliente, il était impératif de trouver des solutions. Les travaux avaient besoin d’être réalisés coûte que coûte et les équipes de La Maison Des Travaux ne comptaient pas laisser tomber Mme Le Reste. C’est pourquoi nous l’avons guidée et accompagnée dans ses dossiers d’aides et de financement. Les fonds requis ont été rapidement trouvés. La cliente pleinement rassurée, les solutions trouvées, le chantier pouvait commencer.
La première étape consistait à démolir la charpente en place pour la remplacer par du neuf. Sur place, cinq artisans ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que celle-ci soit achevée en moins d’un mois et demi, de façon à épouser le planning du couvreur et du plaquiste. L’objectif : terminer le chantier aussi rapidement que possible pour que la cliente puisse rentabiliser au plus vite son investissement.
L’isolation initiale en laine de verre a été remplacée par le même type de matériau de manière à rester dans le budget d’aides accordé.
Malgré les difficultés et les imprévus rencontrés, nous avons réussi à rester dans le budget de la cliente. Celle-ci a pu mettre son bien en location dans les temps souhaités.
Vous souhaitez également rénover la toiture de votre logement ? Vous désirez être accompagné dans votre projet par une équipe impliquée et à votre écoute ? L’équipe de La Maison Des
demander un devis gratuit