Disposer d’une salle de bains pratique et agréable à utiliser est essentiel pour le confort et le bien-être des habitants. Qui plus est, il est important que cette pièce soit facilement accessible à tous les membres du foyer. C’est dans cette optique que la famille Drévillion, qui dispose d’une belle maison dans la commune de Fontainbleau, s’est tournée vers la Maison Des Travaux Fontainebleau.
Les différents éléments composant généralement une salle de bains étaient dispatchés dans le logement. Les toilettes se trouvaient sur le palier tandis que la douche avait été placée dans l’une des deux chambres de la maison. Un manque de confort évident tant pour les utilisateurs de la douche que pour les occupants de la chambre. La première mission de La Maison Des Travaux Fontainebleau consistait alors à réunir les toilettes et la douche dans un seul et même espace, hors de la chambre.
M. et Mme Drévillion souhaitaient également créer une seconde salle de bains. L’objectif étant que chaque membre de la famille puisse avoir accès à l’une des salles de bains à tout moment de la journée. Mais aussi de créer un environnement parfaitement adapté à la toilette des plus petits.
La Maison Des Travaux Fontainebleau et ses équipes ont, tout d’abord, commencé par la réunification des toilettes et de la douche. À cette fin, la douche a été démontée. La chambre est ainsi redevenue une chambre à part entière. Installer une douche dans l’espace des toilettes nécessitait de gagner des mètres carrés. Les toilettes ont été agrandies de façon à pouvoir accueillir la douche. Cependant, et malgré les travaux réalisés pour gagner des mètres carrés, l’espace restait, tout de même, petit. C’est pourquoi il était nécessaire de penser l’aménagement de la pièce de façon à ne pas la surcharger et permettre aux habitants de circuler facilement dans la pièce. Ils devaient aussi pouvoir utiliser la salle d’eau avec aisance. Dans cette optique, nous avons proposé à la famille Drévillon de remplacer leur toilette par un modèle suspendu. L’objectif étant de gagner en place, mais également de moderniser la pièce. Ces amoureux de mobilier rétro ont opté pour une alliance de couleurs pastel et noir. Cependant, hors de question pour eux de faire une croix sur le style contemporain pour autant. Il a alors fallu trouver des éléments de salle de bains inspirant le passé et le présent à la fois. Pour ce qui est des murs, le couple a choisi des carreaux de métro. Des dalles en PVC imitation carreaux de ciment ont été posées au sol. Mais avant de passer à l’installation des différents éléments et aux finitions, la plomberie nécessitait d’être remise en état dans son intégralité. Qui plus est, la tuyauterie devait être déplacée de façon à être raccordée à la nouvelle douche.
Le moment est ensuite venu de créer la seconde salle de bains. Le couple souhaitait doter la pièce du même style rétro et moderne que la première. Cette pièce et le choix des différents éléments étaient aussi importants que pour la première salle de bains, voire davantage. Car cette seconde salle d’eau devait être pensée pour les enfants, et notamment pour le moment du bain. La baignoire devait être parfaitement adaptée au moment de la toilette, pour faciliter la tâche aux parents, mais également pour rendre le moment aussi agréable que possible pour les petits. Ainsi, La Maison Des Travaux Fontainebleau a proposé des baignoires en adéquation avec les besoins du couple, mais également avec son budget.
Côté teinte, les murs de cette seconde salle de bains ont été recouverts d’une peinture couleur vert profond, pour donner du caractère et du cachet à la pièce. Pour ce qui est du sol, des dalles en PVC imitation parquet ont été posées. Ici encore, la salle d’eau a été équipée de mobilier rétro.
Vous souhaitez, à votre tour, réorganiser votre salle de bains ? Créer un espace supplémentaire pour optimiser le confort et le bien-être du foyer ? Dans ce cas, contactez La Maison Des Travaux dès à présent au 06 52 43 83 88.
demander un devis gratuitÀ l'instar du restant de la maison, la domotique trouve également sa place dans...