Clipsables ou Adhésifs, les sols PVC modulaires sont en plein boom, plus de 7 millions de m² installés dans les maisons individuelles en 2020 !

La lame (ou dalle) est constituée de plusieurs couches de PVC assemblées par pressage à chaud. Sa surface visible est composée d’un film imprimé avec un décor renforcé par « embossage ». Cela lui donne ainsi du relief afin d’imiter au mieux le veinage d’un parquet, l’aspect pierre ou encore le beton ciré.

La nouvelle génération de sols est dotée d’un système d’assemblage à languettes, les lames s’emboitent entre elles par encliquetage, la liaison est presque invisible.

Associées à une sous couche, le sol PVC offre de bonnes propriétés acoustiques et thermiques.

Les gammes offrent des niveaux de résistance et d’usure adaptés en fonction du besoin. Certains PVC sont utilisés pour des sols de magasins.

La plupart des produits en PVC conviennent aujourd’hui à toutes les pièces, y compris les pièces d’eau.

Même s’il reste plus cher que d’autres revêtements, ce sol présente plusieurs avantages :

  • Sa facilité de pose et de découpe
  • Son adéquation avec les pièces humides
  • La variété des motifs

 

Vous avez un projet d’aménagement, vous avez des questions sur les revetements de sol ? Pour cela, faites appel à votre courtier La Maison des Travaux Fontainebleau - Nemours pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix des solutions à mettre en œuvre, la sélection des artisans et la réalisation des travaux.