Ringarde, sortie tout droit des années 50, ornée de fleurs aux teintes orangées... Oui, la frise murale souffre de sa réputation. Longtemps utilisée par nos grands-parents pour apporter une touche « tendance » à leur logement, la frise murale a disparu des habitations à partir des années 90.

Toutefois, les créateurs se sont récemment emparés de la frise pour la remettre au goût du jour. Originale, singulière et tendance, la frise murale est réinventée pour retrouver sa place au sein des logements des particuliers. Pas encore convaincu ? Découvrez la frise murale 2.0 dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux Fontainebleau.

 

Frise murale moderne : à quoi ressemble-t-elle ?

Oubliez la petite bande étroite collée en haut du papier peint. Désormais, la frise murale se décline sous toutes les tailles et se pose partout, à l'horizontale comme à la verticale. Son épaisseur varie en fonction des goûts et des souhaits de chacun en matière de décoration.

Les couleurs orangées et marron ont été remplacées par des teintes flashy et singulières. Les formes géométriques et les dessins artistiques ont pris la place des fleurs d'antan.

Bien plus qu'un simple cache misère qui vient camoufler les imperfections de la pose de papier peint, la frise murale se transforme, également, en trompe l’œil.

 

Frise murale : zoom sur ses nouvelles attributions

 

La frise murale ne sert plus à camoufler, mais bel et bien à décorer, à apporter une touche d'originalité à son chez-soi.

Celle-ci peut être utilisée pour délimiter, en douceur et avec style, différents espaces du logement. Nul besoin de repeindre tout un mur, la simple pose d'une frise suffit. Libre à vous de choisir sa taille, sa position, sa couleur et ses motifs.

La frise murale est, également, utilisée pour donner de la profondeur et / ou du relief à un mur un peu banal.

 

De nos jours, la frise murale ne sert plus seulement à valoriser les parois d'une habitation, elle permet d'habiller les différents éléments qui la composent. Dans cette optique, elle peut venir ajouter une touche d'élégance à un encadrement de porte ou encore de fenêtre.

La frise murale peut, également, venir habiller les contours d'une cheminée. Vous l'aurez compris : les possibilités sont uniquement limitées par votre imagination !

 

La frise murale ressort des oubliettes ; revisitée, à la mode d'aujourd'hui, pour apporter des touches d'élégance et d'originalité à nos logements.

L'offre de frises est particulièrement vaste et il se révèle difficile d'avoir connaissance de l'étendue de toutes les possibilités offertes.

La Maison Des Travaux Fontainebleau, votre partenaire travaux et décoration, met toutes ses compétences à votre service pour vous aider à remettre votre décoration au goût du jour et pour vous guider dans ce milieu où la panoplie de choix rend tout possible !

Contactez-nous dès à présent au 06 52 43 83 88.